Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercury Marine lance 1st Mate, le premier système Homme à la mer et antivol

Publié le par Jean-Marc Schalk

Düsseldorf (20 janvier 2020) —Brunswick Marine in EMEA lance au salon nautique de Düsseldorf un nouveau produit appelé 1st Mate pour le marché européen.

1st Mate de Mercury et Quicksilver est le premier système Homme à la mer et antivol (TDS) basé sur la proximité, intégré dans un moteur, du monde. Utilisant un ensemble de dispositifs portables raffinés destinés à un maximum de 8 personnes, 1st Mate coupe le moteur ou déclenche une alarme lors d’un événement Homme à la mer (MOB), et envoie en option des notifications à des contacts d’urgence. Si la clé électronique est hors de portée, le système désactive le moteur ou en limite la puissance. Toutes ces fonctions couvrent les besoins les plus importants des plaisanciers, à savoir la sécurité et la sûreté.

1st Mate se compose d’un hub intelligent, un ensemble de produits portables et une application pour dispositif mobile qui s’intègrent aux systèmes de propulsion d’un bateau pour fournir des fonctions de sécurité qui peuvent sauver des vies et aider à sécuriser les biens. Ses trois principales caractéristiques sont les suivantes : système de surveillance et d’alerte en cas d’homme à la mer, capacité d’appel de détresse et dissuasion contre le vol du bateau et/ou de son (ses) moteur(s)


Les trois caractéristiques principales de ce produit fonctionnent de la manière suivante :
Système de surveillance et d’alerte en cas d’homme à la mer
Ce système protège le capitaine du bateau et jusqu’à sept passagers.Si le système détecte que le capitaine est tombé par-dessus bord, l’appareil envoie des alertes au hub du système, à son application et à tous les appareils portables des passagers. Le système coupe les moteurs et envoie des instructions spécifiques aux téléphones portables des passagers via l’application. Les instructions aident les passagers à redémarrer les moteurs et à ramener en toute sécurité le bateau jusqu’à l’endroit où a eu lieu la chute à la mer.De même, si un passager passe par-dessus bord, le système envoie des alertes au capitaine et aux autres passagers. Le capitaine reçoit des instructions de cap qui lui permettent de ramener le bateau à l’endroit où s’est produite la chute à la mer.

Messagerie de détresse
Si le capitaine d’un bateau est seul et que le système détecte qu’il est tombé par-dessus bord, il envoie un message de détresse à une liste de contacts d’urgence que le capitaine a entrée dans l’application. Le message de détresse comprend la position GPS ainsi que l’heure et la date de la chute à la mer. Cette fonction est également utile dans les cas où le capitaine n’est pas seul et tombe à la mer, mais où les passagers, pour quelque raison que ce soit, sont incapables de ramener le bateau à l’endroit de la chute à la mer ou de remonter le capitaine à bord.

Dispositif antivol
Certaines des capacités antivol du système varient en fonction des technologies du moteur du bateau. Dans tous les cas, le système offre des fonctions de verrouillage du moteur. Pour les bateaux équipés de moteurs hors-bord Mercury dotés de la technologie Mercury SmartCraft, le système requiert non seulement une commande de « déverrouillage » provenant de l’application du capitaine ou d’un appareil portable pour faire fonctionner les moteurs, mais demande aussi que les moteurs qui ont été retirés du bateau détectent un « handshake » du système avant de pouvoir être remis en marche.

Voir l'article sur semi-rigide.fr  https://semi-rigide.fr/2020/02/11/mercury-marine-lance-1st-mate-le-premier-systeme-homme-a-la-mer-et-antivol/

Commenter cet article