Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau sur le marché pro SEMI-RIGIDE : le Zeppelin alu 2018

Publié le par Jean-Marc Schalk

Avec la collaboration du Cabinet d’architecture navale Delion et le chantier AASM (Alu Acier Service Marine), Zeppelin étoffe sa gamme avec un bateau en aluminium de 9,30 mètres. Dénommé Zeppelin 9,30 alu, celui-ci est l’aboutissement d’un projet conçu pour le marché professionnel du loisir et du tourisme.

L’alu, une première pour Zeppelin
L’utilisation de l’aluminium dans le processus de fabrication de Zeppelin est une petite révolution : la notoriété de la marque s’est en effet construite en partie sur la qualité de conception de sa carène en V profond qui confère au bateau un passage en mer irréprochable ; une carène polyeste déclinée sur des embarcations semi-rigides de 4,50 mètres à 6,70 mètres pour la série Vpro et de 6,99 mètres et 8,50 mètres pour les séries XVpro.

Avec une carène en aluminium, Zeppelin passe la barre des 9 mètres avec audace et succès,. Développé avec le Cabinet d’architectes Delion et AASM, le projet, voulu pour répondre aux besoins d’un marché exigeant sur la souplesse d’adaptation et la facilité d’entretien de l’aluminium, a abouti cette année à la création d’un bateau de 9,30 mètres de long, 3,43 mètres de large, avec flotteurs sur glissière. Ce Zeppelin 9.30 alu est conforme aux normes professionnelles.

Avec le 9,30 alu, Zeppelin se diversifie sur le marché pro et l’export
Comme tous les bateaux Zeppelin, le 9,30 alu est fabriqué sur commande et sur mesure, une spécificité historique de la marque qui, depuis ses débuts, a conquis le marché professionnel : sauvetage, surveillance, armée, douanes, explorations scientifiques, etc. Quatre de ses bateaux sont d’ailleurs référencés UGAP.

Le Zeppelin 9,30 alu devrait séduire les professionnels du transport de passagers et plus généralement, des loisirs et du tourisme quel que soit l’environnement de navigation. Il est conçu pour supporter un réservoir de 400 litres, soit une autonomie d’une journée. Il est homologable jusqu’à 24 personnes selon la réglementation européenne en vigueur et jusqu’à 12 passagers en réglementation NUC.

« Le premier 9,30 alu est opérationnel depuis cet été auprès d’un club de plongée en Corse », annonce François Penlaë, directeur du site de production Zeppelin, au Lude (72). D’autres projets sont à venir, à suivre.

Caractéristiques techniques :
Longueur : 9,30 mètres / Largeur ; 3,43 mètres
Mono ou bi-motorisation
Homologable jusqu’à 24 personnes selon la réglementation européenne en vigueur / 12 passagers en NUC

https://www.zeppelin.fr/nouveaute-zeppelin-alu/

Commenter cet article