Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Raid SICILE BRÉSIL 2017 en bateau semi-rigide

Publié le par Aningoul & jm

Après une première tentative échouée en Mars 2015, à cause d' un incendie  fatal à bord d'" Elenka" l'équipe ......

Vous pourrez suivre avec PNEUBOAT partenaire média du défi, les différentes étapes de cette grande Aventure

Le bateau ne sera pas un Noah, mais un MASTER construit par la marque d'Isola delle Femmine, Palerme), déjà bien connue en France

Suzuki Italie fournira 2 moteur hors bord Suzuki DF 200 AP 

 

LE PROJET

Palerme (Sicile) - Recife (Brésil)

2 hommes

Un bateau semi-rigide de 9,96 m

4400 miles nautiques

3 continents et 5 pays concernés

Voici la carte de mission, un défi que le capitaine Sergio Davì et président de Ciuri Ciuri Mare cette fois-ci veut accomplir.

Après une première tentative échouée en Mars 2015, cette année, nous essayons à nouveau, plus déterminé que jamais à bord d'un bateau Master 996 9,96m.

 

Raid SICILE BRÉSIL 2017 en bateau semi-rigide
Raid SICILE BRÉSIL 2017 en bateau semi-rigide

OBJECTIFS

L'objectif est d'effectuer la première traversée en bateau italien de l'Europe au Brésil qui n'a jamais été faite.

Faire des essais techniques sur le conseil et les matériaux de construction et d'équipements

Faire un documentaire sur la vie à bord, la navigation et les lieux atteints

Promouvoir l' interculturalité Europe-Afrique-Amérique latine

QUI SOMMES NOUS

Certes, des rêveurs, certainement un peu fous, certainement très motivés. Les caractéristiques qui nous ont conduit à faire deux missions importantes et marquer deux grands dossiers:

Lors de la précédente mission, ayant joint au téléphone le Directeur du port de plaisance d'Agadir, lui même navigateur à la voile et pratiquant de l'Océan entre Saint Louis du Sénégal et le Maroc, nous lui avions demandé: "à votre avis: sont-ils des surhommes ou complètement "cinglés (mahboul) Devinant son sourire....il a répondu la juste vérité: - les deux-!!!!

Des fleurs de Sicile aux fleurs de la Hollande - Palerme-Amsterdam (28 8 Octobre-Décembre 2010)

Une équipe de trois personnes à bord d'un bateau en caoutchouc Solemar 33 pieds (10 m) traverse 3000 nm dans 41 jours en mer. 5 pays concernés.

Mission Nordkapp RIB - Palerme-Cap Nord (17 7 Juin-Août 2012)

Un équipage de 3 membres à bord de " Calypso", un canot 8.5m, traverse 4200 nm en 40 jours de navigation. 13 pays concernés.

L'association sportive Ciuri Ciuri Mare né en 2010 dans le cadre du projet Palerme-Amsterdam et est principalement consacré aux aventures nautiques du bateau et de plaisance, en particulier comme les activités nationales liées au développement de la région.

LA ROUTE

Départ de la Sicile (Palerme) pour arriver au port de Recife (Brésil) via la Sardaigne (Calasetta), Espagne (Majorque, Carthagène, Gibraltar), le Maroc (Casablanca, Agadir), Iles Canaries (Lanzarote, Gran Canaria), le Cap-Vert (Praia), le Brésil ( Archipel St Pierre et St Paul,Fernando de Noronha, Natal).

L'HISTOIRE

Le projet Experience Ocean RIB survient dans le sillage de l' Atlantique RIB Crossing- Palerme - Rio de Janeiro, un projet que le capitaine Davì a essayé d'accomplir en 2015.

Un projet très ambitieux avec escale prévue en Tunisie, Algérie, Maroc, îles Canaries et du Cap-Vert à Rio de Janeiro la destination finale (Brésil).

Le 11 Février  Davì  2015 et  deux membres d'équipage partent du port de Palerme à bord de Elenka, 8,60 m  Noah prêt à couvrir les 5000 nm qui les séparaient de la destination finale. Le 9 Mars 2015, à quelques miles de la côte de Lanzarote (îles Canaries), un grave incendie à bord, dans la salle des machines, a  empêché l'achèvement de la mission.

L'incident a déterminé la nécessité de rapporter le matériel en Italie par cargo.. Cela a causé non seulement l'avortement de la mission, mais a aussi laissé un énorme trou dans les ressources financières de l'association. Toutes les tentatives pour obtenir une partie de l'argent par l'agence d'assurance contractée ont échoué.

Deux ans se sont écoulés depuis lors de contacts qui, avec sponsors, institutions, anciens et nouveaux partenaires ont été rétablis afin de lancer le processus d'organisation à nouveau et de donner vie à la nouvelle mission.

SUPPORTS & DONS

Arrivé maintenant si près de la fin du projet, nous demandons votre soutien et nous vous demandons surtout de faire partie de ce réseau de personnes qui, ensemble, font la différence pour un projet qui fera l'histoire!

Vos dons nous aideront à acheter le carburant nécessaire pour le passage (10.000 litres requis) pour prendre une bonne assurance Voyage et pour couvrir les frais de commission de productions ci-dessous.

Nous avons également prévu une série de récompenses pour tous nos supporters.

Nous remercions d'ores et déjà nos différents partenaires institutionnels et média de relayer notre nouveau défis

Visitez la séction dons et participations

https://www.produzionidalbasso.com/project/ocean-rib-experience-transoceanica-in-gommone/

Commenter cet article