Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pêche sous-marine en Thundercat cata pneumatique

Publié le par Jean-Marc Schalk

Le ThunderCat, un bateau taillé pour la course et pour la pêche !

Le ThunderCat, un petit semi rigide catamaran de 4,10 mètres conçu pour la course. Comme son nom le présuppose, c'est l'alliance entre la vitesse (thunder : le tonnerre) et la légèreté d'un catamaran (Cat).

Ce semi-rigide peut avoisiner les 50 nœuds en vitesse de pointe avec un moteur de 50 CV Mercury Racing. Deux personnes, les CatRiders, peuvent prendre place à bord de ce bateau pesant seulement 90 kg. Avec un tel ratio poids/puissance, le ThunderCat c'est des sensations garanties !

 

Le ThunderCat est inventé en Afrique du Sud au début des années 80, pour participer aux courses de petits bateaux pneumatiques sur des rivières. Avec le succès grandissant, les courses se sont déroulées en bord de plages, dans les vagues, et les coques se sont peu à peu transformées jusqu'à prendre leur forme actuelle de catamarans.
 

Au début des années 2000, les premiers ThunderCat font leur apparition en France, sur le Championnat Méditerranéen. Depuis la Fédération Française de Motonautisme organise un championnat de France en 5 manches: le Race Nautic Tour, avec une catégorie ThunderCat

Coque seule 2 500 €
Coque + moteur 50 CV 5 490 €
Prix réservé aux personnes titulaires
d’une licence FFM

Votre distributeur FRANCE

https://www.facebook.com/marineequipement/

https://www.facebook.com/marineequipement/

https://www.facebook.com/marineequipement/

Commenter cet article