Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un bateau semi-rigide prend feu au large d'Ault

Publié le par rédaction pneuboat

Un bateau semi-rigide prend feu au large d'Ault

Un bateau semi-rigide a pris feu le matin du samedi 3 octobre 2015, au large d'Ault.
Les sapeurs-pompiers du secteur et la SNSM du Tréport sont intervenus pour porter secours au passager de l'embarcation, qui a pu se dégager des flammes.

Ce samedi 3 octobre 2015 vers 7 h 50, un bateau semi-rigide de 6 m 20, équipé d’un moteur de 115 chevaux, a pris feu à moins d’un kilomètre de la côte aultoise. « J’étais en train de me promener, quand j‘ai entendu un gros boum » explique Aline Buffin (auteur des photos), témoin de la scène. « J’ai d’abord cru que c’était un chasseur, et puis j’ai vu des flammes et la fumée sur la mer ».


Équipé de son gilet de sauvetage


Très vite, les sapeurs-pompiers d’Ault sont sur place et prennent la mer en direction de l’épaisse fumée noire. Ils sont rapidement soutenus par leurs homologues de Mers-les-Bains, Cayeux-sur-Mer et Saint-Valery-sur-Somme. La SNSM tréportaise est également déclenchée par le Cross Gris-Nez vers 8 h 10, et rejoint le lieu du sinistre par la mer.

Il semblerait qu’un problème d’origine mécanique soit à l’origine de l’incident. Fort heureusement, l’embarcation ne comptait qu’un seul passager à son bord, qui équipé de son gilet de sauvetage, a pu se dégager rapidement du bateau en feu. Il a été récupéré par un plaisancier,
puis transporté par les pompiers aultois au centre hospitalier d’Abbeville pour y subir des examens de contrôle.

SOURCE

Commenter cet article