Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Porticcio L’explosion d’un semi-rigide fait deux blessés graves

Publié le par pneuboat rédaction

Porticcio L’explosion d’un semi-rigide fait deux blessés graves

Une déflagration, deux blessés et des interrogations. Hier soir, deux hommes ont été blessés aux abords du ponton de Porticcio dans l'explosion d'un semi-rigide amarré dans lequel ils se trouvaient.

Sur la rive Sud du golfe d'Ajaccio qui connaît une forte affluence touristique à l'occasion du marché nocturne, tous les regards étaient tournés vers la plage principale où se sont massés pompiers et gendarmes toutes sirènes hurlantes.

Il est 22 h 30. Une déflagration retentit. On imagine d'abord à une collision entre deux navires. Selon les premières investigations établies par les gendarmes, il semble qu'une explosion se soit produite lors de réparations effectuées sur un semi-rigide. La cabine s'est soulevée par le souffle, tandis que les deux hommes travaillant à bord ont été "blastés" et brûlés au deuxième et troisième degré.


L'une des deux victimes, âgée d'une trentaine d'années, était consciente, tandis que l'autre, dans un état plus grave a été placée sous assistance respiratoire par les pompiers. Ils ont été tous deux évacués vers le centre hospitalier de la Miséricorde vers 23 heures. Pour l'heure, le pronostic vital de la seconde victime a été jugé " très préoccupant".

Source Corse Matin

Commenter cet article