Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accident de coupe circuit ! JURA La Tour-du-Meix 20 août 2015

Publié le par Rédaction pneuboat

Accident de coupe circuit ! JURA La Tour-du-Meix 20 août 2015

La fin de soirée du jeudi 20 août 2015 aurait pu mal se terminer mais le destin en a voulu autrement pour cet homme originaire d’Orgelet, âgé d’une cinquantaine d’années. En effet, c’est en famille qu’ils avaient décidé de passer la journée sur la rive opposée du port du Meix, de l’autre côté du pont de la Pyle, afin de profiter d’un barbecue ensemble.

À la nuit tombante, l’homme embarquait les uns et les autres sur son « Bombard », un bateau pneumatique hors bord, pour les ramener vers le port. Seul à bord, c’est lors d’un virage qu’il est tombé à l’eau...sans le cordon du coupe circuit !!!!!!

Son fils qui l’attendait pour la dernière navette l’a vu depuis la rive se débattre dans l’eau et a plongé pour le secourir. C’est grâce à l’excellente condition sportive du fils et à son entraînement – il est nageur de combat – et à celui de son père, aussi en bonne condition physique, que cette histoire se termine bien.

Le reste de la famille, témoins de la scène, a appelé les secours. Les gendarmes sous le commandement du commandant de compagnie de Lons-le-Saunier, Thibault Gouvihand et les sapeurs pompiers, sous le commandement du chef de groupe, Laurent Lacroix, sont rapidement arrivés sur place, vers 21 h 15.

Les gendarmes ont réquisitionné un bateau de plaisancier et sont allés secourir les deux hommes, aidés par les bateaux des sapeurs-pompiers de Moirans-en-Montagne et d’Orgelet.

Le bateau, quant à lui, avec un réservoir d’essence plein, a continué à tourner sur place durant toute la nuit, avant d’être récupéré au matin par ses propriétaires. Il a fini par s’arrêter, sans causer de dégâts, et a été remorqué jusqu’au site de mise à l’eau du Surchauffant.

Quelques Consignes de sécurité de BASE !

Source : LE PROGRES

http://www.pneuboat.com/securite/

http://www.pneuboat.com/securite/

Commenter cet article