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NOUVEAU moteur HB YAMAHA F150D

Publié le par Jean-Marc Schalk

NOUVEAU moteur HB YAMAHA F150D

NOUVEAU moteur HB YAMAHA F150D
Au Salon de Dusseldorf
La référence, toujours plus performante !

Du 18 au 26 janvier 2014, au Salon du Nautisme de Dusseldorf qui attend 250 000 visiteurs,
place à la détente avec la dernière version du F150.
Nouveau look, fonctions supplémentaires et technologies de pointe pour plus de
propret
é, d’efficacité et d’économie.


Parmi ces technologies, on notera la conception à double arbre à cames en tête (DACT),
ainsi que des systèmes d'admission et d'échappement spéciaux qui optimisent le
processus de combustion. Le F150D est également équipé d'un crabot à 8 dents qui
assure des changements de vitesse en douceur et une grande résistance, tandis que le
nouveau design permet de retenir et de drainer l'eau encore plus efficacement.
Bien d'autres fonctions uniques, comme le système antidémarrage Y-COP, le système de
relevage et le trim de grande amplitude, rendent ce moteur particulièrement agréable à
utiliser.


SPECIFICITES TECHNIQUES : F150


Puissant - économique
DACT - Double arbre à cames en tête pour booster les performances
Starter PrimeStart™ pour démarrer facilement
Système antidémarrage de Yamaha (Y-COP)


Nouveau design pour retenir et drainer l'eau plus efficacement


Système EFI pour une propreté et une efficacité accrues
Commande de régime de traîne variable pour une conduite aisée à bas régime
Compatible avec le système monté en réseau numérique de Yamaha (en option)
Modèle à hélices à contre-rotation disponible
Système d'interrupteur de limiteur de relevage (en option)
Système de charge pour deux batteries (en option)
Relevage et trim assistés de grande amplitude
Alternateur de grande puissance


Chacun des moteurs de la gamme est équipé des toutes dernières technologies et
avancées Yamaha en matière de moteurs marins, ainsi que de systèmes d'admission et
d'échappement ingénieux. En outre, les moteurs hors-bord Yamaha connaissent un franc
succès car, plutôt que d'adapter des moteurs automobiles, nous avons conçu et
développé nos moteurs marins 4 temps en partant de zéro.


Afin de mieux préserver le milieu marin, Yamaha est à l'origine de technologies inédites
de combustion propre qui n'altèrent en rien la puissance, les performances ou les qualités
d'usage.

NOUVEAU moteur HB YAMAHA F150D

Double arbre à cames en tête, 16 soupapes, moteur quatre cylindres en ligne :


Chaque cylindre possède deux soupapes d'admission et deux soupapes d'échappement
contrôlées indépendamment par deux arbres à cames. Ce système améliore les phases 

 

Design nouvelle génération élégant :

Outre son look accrocheur et affirmé, le nouveau capot compte bien d'autres atouts. Il
est conçu pour retenir et drainer l'eau bien plus efficacement, ce qui se traduit par un
fonctionnement encore plus souple, une corrosion réduite et une longévité accrue du
moteur.


Commande de régime de traîne variable :


Ce système sophistiqué permet de contrôler facilement et en douceur la conduite à bas
régime, en réglant le régime par paliers de 50 tr/min, d'une simple pression de bouton.
Idéal pour la pêche ou pour naviguer tranquillement dans les zones sans vagues.


Système antidémarrage (Y-COP) :


La tranquillité d'esprit n'est pas en option sur le F150. Votre moteur Yamaha est précieux
et recherché, parfois par des gens mal intentionnés. C'est pourquoi le système
antidémarrage de Yamaha (Y-COP) permet, par simple pression sur le bouton d'une
télécommande, d'immobiliser votre moteur pour que vous seul puissiez le démarrer.


Indicateurs numériques montés en réseau :


Le F150 est compatible avec les indicateurs montés sur le réseau numérique avancé
Yamaha, qui vous donnent les informations pour optimiser les performances et l'efficacité
du moteur 
compte-tours multifonction affichant le régime moteur, les heures moteur, l'angle de
trim, la pression d'huile, les témoins d'avertissement et le régime de traîne variable ; un
compteur de vitesse/indicateur de gestion de carburant affichant la vitesse, la capacité
du réservoir et l'économie de carburant.


Hélices à contre-rotation :


Une configuration standard à deux moteurs (deux hélices tournant dans le sens horaire)
a tendance à tirer l'embarcation du côté bâbord, notamment à vitesse élevée, ce qui rend
la manoeuvre plus difficile. C'est pour cette raison que le F150 est
également disponible avec des hélices à contre rotation. Installées conjointement à un
modèle standard, elles garantissent une parfaite neutralité de la direction.


Système de charge pour deux batteries (en option) :


Ce système spécial permet de charger simultanément deux batteries afin de disposer
d'une réserve de puissance pour redémarrer, même après de longues périodes au ralenti
ou quand plusieurs accessoires sont utilisés.


Microprocesseur de commande du moteur ECM (Engine Control Module) :


Ce microprocesseur est le cerveau de votre moteur Yamaha. Il contrôle en permanence
les réglages et les données pour assurer un fonctionnement sans souci et optimiser
l'avance à l'allumage. De plus, il active automatiquement les systèmes d’alerte et de
protection. Un port d'accès permet aux concessionnaires Yamaha agréés d'établir
facilement un diagnostic par simple connexion.

NOUVEAU moteur HB YAMAHA F150D