Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un SEMI-RIGIDE ZAR s'échoue sur les voies de l'A40

Publié le par Jean-Marc Schalk

Un SEMI-RIGIDE ZAR s'échoue sur les voies de l'A40

L'accident s'est produit le mardi matin 18 août 2014 sur l'A40 aux alentours de 6h30 dans le sens Chamonix-Mâcon. Sécurisé par le peloton motorisé de la gendarmerie d'Eloise, l'incident de transport n'a fait aucun blessé.


Ce matin aux alentours de 6h30, un 4x4 tractant une remorque transportant un bateau de plaisance de sept mètres de long a perdu la maîtrise de son chargement.

Les deux occupants du véhicule, originaires de la région parisienne, n'ont pas été blessés dans l'accident. Le dépistage alcoolémique du conducteur s'est révélé négatif.

Selon les premiers éléments, le conducteur a perdu le contrôle de son chargement après avoir heurté un muret en béton situé sur le terre-plein central. L'attelage s'est alors retourné sur la chaussée.

Lé véhicule a pu être remorqué facilement tandis que la remorque et le bateau de plaisance ont dû attendre les renforts du peloton motorisé d'Eloise dépêchés avec une grue de levage pour relever l'ensemble.

L'opération de treuillage a duré 2h30 lors d'une manoeuvre complexe et délicate car l'ensemble occupait la voie de droite de l'A40 et la bande d'arrêt d'urgence.

Au final, l'opération s'est déroulée sans encombre grâce au savoir faire des dépanneurs, des grutiers et des personnels de la société d'autoroute ATMB.

Source : ledauphine

Un SEMI-RIGIDE ZAR s'échoue sur les voies de l'A40
Un SEMI-RIGIDE ZAR s'échoue sur les voies de l'A40

Commenter cet article